Ouverture de compteur gaz à MOLSHEIM (67)

Engie à MOLSHEIM (67120)

Ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Votre prochain logement est situé à MOLSHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Barr. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un individu ou d’une famille à une autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à MOLSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des habitations mieux isolées

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, rendue obligatoire par ces réglementations, élève incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et plus de confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Depuis, les normes d'isolation sont devenues nettement plus drastiques.

Les habitations par nombre de pièces à MOLSHEIM

Chargement...

660 logements de MOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus vous montre la répartition des maisons et des appartements à MOLSHEIM, en fonction du nombre de pièces. Les pièces qui sont prises en compte sont les espaces comme le bureau, la cuisine, le salon, c'est-à-dire toutes les pièces définies comme étant à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce chiffrage (peu importe leurs dimensions). Bien entendu, quand on évoque le nombre de pièces, le problème de la dépense énergétique se pose aussi, car au plus la surface d'une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis