Ouverture de compteur gaz à MITTELHAUSBERGEN (67)

Engie à MITTELHAUSBERGEN (67206)

Mettez en service votre compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Votre futur logement se situe à MITTELHAUSBERGEN et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer à manger ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Quant au coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à MITTELHAUSBERGEN

Chargement...

257 logements de MITTELHAUSBERGENcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques constateront, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des logements construits à MITTELHAUSBERGEN, suivant le nombre de pièces. Il est utile de savoir que ne sont comptabilisées que les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais incluse et ce, indépendamment de sa surface. Les informations délivrées ici permettent aussi de mieux expliquer les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un duplex de 150 m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à MITTELHAUSBERGEN

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, augmente de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en disposent. Les logements certifiés permettent d'abaisser les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Depuis cette période, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 5 avis