Ouverture de compteur gaz à MEISTRATZHEIM (67)

Engie à MEISTRATZHEIM (67210)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès de Gaz de Barr ?

Vous allez bientôt déménager à MEISTRATZHEIM et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est vraiment simple ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur dépend elle aussi de ces éléments.

Année de construction des logements à MEISTRATZHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons bien mieux isolés qu'avant

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les logements conformes permettent de diminuer le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Depuis cette date, les normes ont continué de progresser et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les habitations neuves.

Les habitations par nombre de pièces à MEISTRATZHEIM

Chargement...

187 logements de MEISTRATZHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous explique la manière dont les logements se répartissent à MEISTRATZHEIM, selon le nombre de pièces. À savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais retenue dans le calcul. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis