Ouverture de compteur gaz à MATZENHEIM (67)

Engie à MATZENHEIM (67150)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez déménager à MATZENHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement joindre ES Énergies Strasbourg ! Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Il y a trois cas qui sont susceptibles de se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MATZENHEIM

Chargement...

183 logements de MATZENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus indique la répartition des appartements et des maisons à MATZENHEIM, selon le nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Qu'importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment comprise dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux comprendre les écarts de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 150 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Année de construction des logements à MATZENHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Pour les résidents, cela se traduit par des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Depuis cette période, les normes n’ont cessé de progresser et de définir un cadre de plus en plus exigeant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis