Ouverture de compteur gaz à MARLENHEIM (67)

Engie à MARLENHEIM (67520)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez très bientôt à MARLENHEIM et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à MARLENHEIM

Chargement...

476 logements de MARLENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous explique comment se répartissent les habitations à MARLENHEIM, suivant le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie minimum de 9 m² sont prises en compte. On doit également noter que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce chiffrage (peu importe leur superficie). Évidemment, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à MARLENHEIM

Chargement...

Faites des économies en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les occupants, cela signifie surtout des économies et davantage de confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Depuis, les normes en matière d’isolation sont devenues davantage strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 3 avis