Ouverture de compteur gaz à LUTZELHOUSE (67)

Engie à LUTZELHOUSE (67130)

Pour les particuliers résidant à LUTZELHOUSE : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement est situé à LUTZELHOUSE et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! Le service commercial vous orientera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LUTZELHOUSE

Chargement...

248 logements de LUTZELHOUSEcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à LUTZELHOUSE, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. Il faut savoir que ne sont comptées que les pièces habitables : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, à titre d'exemple, si tant est que leur surface soit supérieure à 9 m². Il faut aussi savoir que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Les informations contenues dans ce graphique nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien sûr, que chauffer un appartement de 160m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un studio de 35 m²...

Année de construction des logements à LUTZELHOUSE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, augmente sans conteste les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage pour la bonne raison que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

La majorité des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a imposé son lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis