Ouverture de compteur gaz à LIPSHEIM (67)

Engie à LIPSHEIM (67640)

Pour les particuliers résidant à LIPSHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez très bientôt à LIPSHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement joindre ES Énergies Strasbourg ! Leur service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour faire la cuisine ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours actif. Pour ce qui est du coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à LIPSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des habitations mieux isolées

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, augmente de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Les logements conformes permettent d'abaisser le coût des factures de gaz profitant d'une meilleure isolation.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été établie la toute première réglementation thermique. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a imposé son lot d'exigences.

Les habitations par nombre de pièces à LIPSHEIM

Chargement...

297 logements de LIPSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à LIPSHEIM, en fonction du nombre de pièces existantes. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de mentionner que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa superficie. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis