Ouverture de compteur gaz à LINGOLSHEIM (67)

Engie à LINGOLSHEIM (67380)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement se situe à LINGOLSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à LINGOLSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements ont été bâtis en respectant les réglementations thermiques récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements conformes permettent de diminuer le montant des factures de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a imposé son lot de contraintes.

Les habitations par nombre de pièces à LINGOLSHEIM

Chargement...

1054 logements de LINGOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer la répartition des habitations à LINGOLSHEIM, suivant le nombre de pièces existantes. A savoir : seules les pièces habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, car il faut aussi penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 4 avis