Ouverture de compteur gaz à LAMPERTHEIM (67)

Engie à LAMPERTHEIM (67450)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à LAMPERTHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Il est évident que ces différents éléments impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LAMPERTHEIM

Chargement...

411 logements de LAMPERTHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus informe sur la répartition des appartements et des maisons à LAMPERTHEIM, selon le nombre de pièces. Il faut savoir que ne sont comptées que les pièces habitables : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, entre autres, si tant est que leur surface soit supérieure à 9 m². Il est important de mentionner que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûte davantage que chauffer une studette.

Année de construction des logements à LAMPERTHEIM

Chargement...

Faites des économies en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les bâtiments les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont obligés de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond de consommation maximal pour les logements neufs en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Les logements certifiés permettent de réduire le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Chaque RT a abaissé les seuils de consommation énergétique autorisés et cela vise à la fois les logements, les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis