Ouverture de compteur gaz à LA WANTZENAU (67)

Engie à LA WANTZENAU (67610)

Ouvrir un compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Vous déménagez prochainement à LA WANTZENAU et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Concrètement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour cuisiner ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Il est évident que ces différents éléments auront un impact direct sur le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LA WANTZENAU

Chargement...

794 logements de LA WANTZENAUcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à LA WANTZENAU, selon le nombre de pièces présentes. Les pièces que l'on prend en compte sont les espaces comme la cuisine, les chambres, le salon, en résumé toutes les pièces définies comme étant à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Indépendamment de sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment comprise dans le chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à comprendre les différences de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 200m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à LA WANTZENAU

Chargement...

Des économies d’énergie en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage pour la bonne raison que les dépenses énergétiques sont moins importantes.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Depuis, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis