Ouverture de compteur gaz à LA BROQUE (67)

Engie à LA BROQUE (67130)

Mettez en service votre compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Vous déménagez bientôt à LA BROQUE et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’un ménage à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra s’adapter à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LA BROQUE

Chargement...

368 logements de LA BROQUEcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus décrit la répartition des habitations à LA BROQUE, selon le nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont les espaces tels que les chambres, la salle à manger, le salon, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans ce chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de comprendre les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien entendu, que chauffer un grand appartement de 100 m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Année de construction des logements à LA BROQUE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage puisque les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments nouvellement construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !