Ouverture de compteur gaz à KURTZENHOUSE (67)

Engie à KURTZENHOUSE (67240)

Mettre en service un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à KURTZENHOUSE et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. L’utilisation du gaz différant d’une famille ou d’un individu à l’autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à KURTZENHOUSE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et plus de confort.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Toutes les RT ont abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela porte à la fois sur les habitations, les structures administratives et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à KURTZENHOUSE

Chargement...

135 logements de KURTZENHOUSEcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus montre la répartition des maisons et des appartements à KURTZENHOUSE, en tenant compte du nombre de pièces. À savoir : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut également avoir à l'esprit que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce chiffrage (peu importe leur taille). Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûte davantage que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 5 avis