Ouverture de compteur gaz à KOLBSHEIM (67)

Engie à KOLBSHEIM (67120)

Pour les particuliers résidant à KOLBSHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre prochain logement se trouve à KOLBSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. L’utilisation du gaz différant d’un individu ou d’une famille à une autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de plusieurs critères. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Bien sûr, ces différents éléments impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à KOLBSHEIM

Chargement...

116 logements de KOLBSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus informe sur la répartition des habitations à KOLBSHEIM, suivant le nombre de pièces. A savoir : seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² sont retenues. Il est important de souligner que la salle de bains, elle, n'est jamais incluse dans ce calcul et ce, indépendamment de sa surface. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à comprendre les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 120 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à KOLBSHEIM

Chargement...

Des logements plus confortables en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, accroît incontestablement les performances énergétiques des logements qui en disposent. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage pour la bonne raison que les dépenses en électricité et en chauffage sont moins importantes.

La majorité des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis