Ouverture de compteur gaz à KIRCHHEIM (67)

Engie à KIRCHHEIM (67520)

Souscrivez un contrat avec ES Énergies Strasbourg

Vous allez bientôt habiter à KIRCHHEIM et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à KIRCHHEIM

Chargement...

90 logements de KIRCHHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont sont répartis les logements à KIRCHHEIM, suivant le nombre de pièces dont ils disposent. Vous devez savoir que seules sont comptées les pièces d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, à condition que leur surface soit supérieure à 9 m². Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comprise dans le chiffrage. Évidemment, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose aussi, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à KIRCHHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, certains logements bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs se doivent de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite maximale de consommation pour les logements neufs en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage pour la bonne raison que les dépenses inhérentes à l'électricité et au chauffage sont moins importantes.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Chacune des RT a réduit les niveaux de consommation énergétique et cela s'applique sur les habitations ainsi que sur les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis