Ouverture de compteur gaz à KILSTETT (67)

Engie à KILSTETT (67840)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt déménager à KILSTETT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter ES Énergies Strasbourg ! Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, il faut que le contrat qui vous sera proposé soit adapté à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à KILSTETT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements ont été construits d'après les nouvelles réglementations thermiques (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont contraints de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un plafond maximal de consommation pour les logements neufs suivant la région et l'altitude. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes relatives à l'isolation sont devenues bien plus drastiques.

Les habitations par nombre de pièces à KILSTETT

Chargement...

350 logements de KILSTETTcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques peuvent voir, sur l'image ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à KILSTETT, en fonction du nombre de pièces. Précision : seules les pièces qui sont habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont prises en compte. Quelle que soit sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comptée dans ce chiffrage. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur votre consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 5 avis