Ouverture de compteur gaz à ITTENHEIM (67)

Engie à ITTENHEIM (67117)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à ITTENHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, soyez tranquille ! En effet, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. L’utilisation du gaz différant d’un ménage à l’autre, il faut que le contrat qui vous sera proposé soit adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. D’ailleurs, ces différentes situations auront un impact direct sur le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ITTENHEIM

Chargement...

243 logements de ITTENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder la façon dont sont répartis les logements à ITTENHEIM, suivant le nombre de pièces dont ils disposent. Précision : seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il est bon de signaler que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à ITTENHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au cœur de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Pour les habitants, cela signifie surtout des économies et davantage de confort.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Depuis cette période, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus strict pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis