Ouverture de compteur gaz à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (67)

Engie à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (67400)

Ouvrir un compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Vous déménagerez très bientôt à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel privilégierez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Chargement...

1370 logements de ILLKIRCH GRAFFENSTADENcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont répartis les logements à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, en fonction du nombre de pièces présentes. Précisons que seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont retenues. Soulignons que la salle de bains, elle, n'est pas comprise dans ce calcul et ce, quelle que soit sa superficie. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Dans le département du BAS RHIN, un certain nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout vu que les dépenses inhérentes à l'électricité et au chauffage sont moins importantes.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Par voie de conséquence, les normes relatives à l'isolation sont devenues plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis