Ouverture de compteur gaz à HUTTENHEIM (67)

Engie à HUTTENHEIM (67230)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt déménager à HUTTENHEIM et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, soyez tranquille ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à HUTTENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. C’est un avantage de taille pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences.

Les habitations par nombre de pièces à HUTTENHEIM

Chargement...

296 logements de HUTTENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus indique la répartition des appartements et des maisons à HUTTENHEIM, en tenant compte du nombre de pièces. Il faut savoir que seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² sont retenues. En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais incluse dans ce calcul et ce, indépendamment de sa superficie. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet également de mieux expliquer les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un duplex de 150 m² coûte en règle générale plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis