Ouverture de compteur gaz à HURTIGHEIM (67)

Engie à HURTIGHEIM (67117)

Pour les particuliers résidant à HURTIGHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez déménager à HURTIGHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Il existe trois modes de production pour l’eau chaude. Auquel d’entre eux aurez-vous recours ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront directement le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à HURTIGHEIM

Chargement...

81 logements de HURTIGHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer comment les habitations sont réparties à HURTIGHEIM, en fonction du nombre de pièces présentes. Les pièces que l'on peut comptabiliser sont par exemple la cuisine, les chambres, le salon, en sommetoutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Notons également que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à HURTIGHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements bien mieux isolés

Les logements récents sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, améliore indéniablement les performances énergétiques des logements qui en profitent. C’est un avantage non négligeable pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis