Ouverture de compteur gaz à HOLTZHEIM (67)

Engie à HOLTZHEIM (67810)

Mettre en service un compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Votre prochain logement se trouve à HOLTZHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un foyer à un autre, il faut que le contrat que l’on vous proposera soit adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. D’ailleurs, ces différentes situations auront un impact direct sur le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à HOLTZHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est effectivement un point central de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Les bâtiments certifiés permettent de faire baisser les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. À partir de ce moment-là, les normes relatives à l'isolation sont devenues plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à HOLTZHEIM

Chargement...

306 logements de HOLTZHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres peuvent voir, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des logements construits à HOLTZHEIM, compte-tenu du nombre de pièces. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Qu'importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais comprise dans le calcul. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûte davantage que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis