Ouverture de compteur gaz à HOERDT (67)

Engie à HOERDT (67720)

Pour les particuliers résidant à HOERDT : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt habiter à HOERDT et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à HOERDT

Chargement...

519 logements de HOERDTcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique la manière dont se répartissent les habitations à HOERDT, selon le nombre de pièces. Précision : seules les pièces à usage d'habitation à la surface supérieure à 9 m² sont comptabilisées. Peu importe sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident également à mieux expliquer les écarts de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un grand appartement de 250m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

Année de construction des logements à HOERDT

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, rendue obligatoire par ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des logements qui en disposent. Ceci est un avantage de taille pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d'énergie !

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Depuis, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus exigeant pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis