Ouverture de compteur gaz à HOENHEIM (67)

Engie à HOENHEIM (67800)

Souscription d’un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez déménager à HOENHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à HOENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des factures de gaz plus légères

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. Les constructeurs sont obligés de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un plafond maximal de consommation pour les habitations récentes suivant la région et l'altitude. Pour les habitants, cela a pour conséquences des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Par conséquent, les normes relatives à l'isolation sont devenues bien plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à HOENHEIM

Chargement...

515 logements de HOENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à HOENHEIM, selon le nombre de pièces dont elles disposent. Il est utile de savoir que ne sont comptabilisées que les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Notons également que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Bien entendu, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis