Ouverture de compteur gaz à HIPSHEIM (67)

Engie à HIPSHEIM (67150)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre prochain logement se trouve à HIPSHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Le service commercial vous orientera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour préparer vos repas ? Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à HIPSHEIM

Chargement...

105 logements de HIPSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique comment se répartissent les habitations à HIPSHEIM, suivant le nombre de pièces. Il faut savoir que seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² comptent. Il faut également noter que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce calcul, peu importe leur surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à HIPSHEIM

Chargement...

Diminuez vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est en effet au cœur de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a apporté son lot d'exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis