Ouverture de compteur gaz à HERRLISHEIM (67)

Engie à HERRLISHEIM (67850)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à HERRLISHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à HERRLISHEIM

Chargement...

554 logements de HERRLISHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer la façon dont les habitations sont réparties à HERRLISHEIM, suivant le nombre de pièces dont elles disposent. Les pièces comptabilisées sont les espaces tels que les chambres, le salon, la cuisine, en sommel'ensemble des pièces habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Cependant, la salle de bains, elle, n'est jamais incluse et ce, indépendamment de sa surface. Les informations contenues dans ce graphique aident également à mieux comprendre les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 140 m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à HERRLISHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations récentes sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les bâtiments certifiés permettent d'abaisser le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes relatives à l'isolation sont devenues beaucoup plus rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis