Ouverture de compteur gaz à HANDSCHUHEIM (67)

Engie à HANDSCHUHEIM (67117)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre prochain logement est situé à HANDSCHUHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste contacter ES Énergies Strasbourg ! Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour cuisiner ? On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel utiliserez-vous ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez faire appel à un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à HANDSCHUHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des factures de gaz moins élevées

Dans le département du BAS RHIN, certains logements ont été construits selon les réglementations thermiques en usage (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont contraints de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite de consommation maximale pour les logements neufs selon la région et l'altitude. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage puisque les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à HANDSCHUHEIM

Chargement...

57 logements de HANDSCHUHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont les logements sont répartis à HANDSCHUHEIM, selon le nombre de pièces existants. Sachez que ne sont comptabilisées que les pièces habitables : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, pourvu que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². On doit également avoir à l'esprit que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis