Ouverture de compteur gaz à GRIESHEIM SUR SOUFFEL (67)

Engie à GRIESHEIM SUR SOUFFEL (67370)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Vous allez bientôt habiter à GRIESHEIM SUR SOUFFEL et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel privilégierez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à GRIESHEIM SUR SOUFFEL

Chargement...

167 logements de GRIESHEIM SUR SOUFFELcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques constateront, sur le visuel ci-dessus, la répartition des habitations à GRIESHEIM SUR SOUFFEL, selon le nombre de pièces. Vous devez savoir que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, par exemple, à condition que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Il est important de mentionner que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu un poids sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à GRIESHEIM SUR SOUFFEL

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, élève de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en profitent. Pour les habitants, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !