Ouverture de compteur gaz à GRIES (67)

Engie à GRIES (67240)

Mettre en service un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Votre prochain logement se situe à GRIES et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Barr. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à GRIES

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Ceci représente un avantage appréciable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Dès lors, les normes d'isolation sont devenues beaucoup plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à GRIES

Chargement...

313 logements de GRIEScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent constater, sur l'illustration ci-dessus, comment se répartissent les habitations à GRIES, selon le nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, si tant est que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Il est bon de mentionner que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent aussi de mieux expliquer les écarts de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer une maison de 100 m² coûte en règle générale plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis