Ouverture de compteur gaz à GRESSWILLER (67)

Engie à GRESSWILLER (67190)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à GRESSWILLER et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. Leur service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à GRESSWILLER

Chargement...

206 logements de GRESSWILLERcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous explique la façon dont se répartissent les logements à GRESSWILLER, en fonction du nombre de pièces. Vous devez savoir que ne sont comptabilisées que les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, par exemple, tant que leur surface n'est pas inférieure à 9 m². Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à GRESSWILLER

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage pour la bonne raison que les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Par voie de conséquence, les normes concernant l'isolation sont devenues plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis