Ouverture de compteur gaz à GERTWILLER (67)

Engie à GERTWILLER (67140)

Pour les particuliers résidant à GERTWILLER : comment souscrire un contrat auprès de Gaz de Barr ?

Vous déménagez bientôt à GERTWILLER et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à GERTWILLER

Chargement...

148 logements de GERTWILLERcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à GERTWILLER, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. Bon à savoir : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont retenues. Quelle que soit sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, car il faut également penser au nombre de mètres carrés, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment un poids sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à GERTWILLER

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements mieux isolés

Les habitations récentes bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les habitants, cela a pour conséquences des économies et plus de confort.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus exigeant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis