Ouverture de compteur gaz à GAMBSHEIM (67)

Engie à GAMBSHEIM (67760)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt habiter à GAMBSHEIM et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter ES Énergies Strasbourg ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Comme vous pouvez le comprendre, ces différentes situations auront un impact direct sur le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à GAMBSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci est un atout de taille pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leur consommation d'énergie !

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Chacune des RT a réduit les niveaux de consommation énergétique et cela concerne autant les habitations que les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Les habitations par nombre de pièces à GAMBSHEIM

Chargement...

521 logements de GAMBSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à GAMBSHEIM, suivant le nombre de pièces existantes. Précisons que il n'y a que les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² qui sont prises en compte. Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, quelle que soit sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 2 avis