Ouverture de compteur gaz à FURDENHEIM (67)

Engie à FURDENHEIM (67117)

Pour les particuliers habitant à FURDENHEIM : comment mettre le gaz en service auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à FURDENHEIM et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à FURDENHEIM

Chargement...

149 logements de FURDENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à FURDENHEIM, selon le nombre de pièces présentes. Bon à savoir : il n'y a que les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² qui sont prises en compte. Soulignons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 150 m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Année de construction des logements à FURDENHEIM

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. Par voie de conséquence, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues nettement plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 1 avis