Ouverture de compteur gaz à FEGERSHEIM (67)

Engie à FEGERSHEIM (67640)

Pour les particuliers habitant à FEGERSHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement se situe à FEGERSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Les habitudes de consommation étant différentes d’un individu ou d’une famille à une autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à FEGERSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des logements mieux isolés

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc plus économiques. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Ceci est un atout substantiel pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Par conséquent, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues de plus de plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à FEGERSHEIM

Chargement...

579 logements de FEGERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont les logements sont répartis à FEGERSHEIM, suivant le nombre de pièces existants. Sachez que seules sont comptabilisées les pièces d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, par exemple, tant que leur surface est supérieure à 9 m². En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, quelle que soit sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 7 avis