Ouverture de compteur gaz à ESCHAU (67)

Engie à ESCHAU (67114)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt habiter à ESCHAU et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter ES Énergies Strasbourg ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Trois possibilités peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ESCHAU

Chargement...

584 logements de ESCHAUcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à ESCHAU, selon le nombre de pièces présentes. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, quelle que soit sa superficie. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident également à mieux comprendre les différences de consommation entre certains logements, car vous savez, bien sûr, que chauffer un grand appartement de 200m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

Année de construction des logements à ESCHAU

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un seuil de consommation maximal pour les logements neufs en fonction de la position géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela vise non seulement les habitations, mais également les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis