Ouverture de compteur gaz à ERSTEIN (67)

Engie à ERSTEIN (67150)

Mettre en service un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à ERSTEIN et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à ERSTEIN

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures de gaz moins élevées

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc moins onéreux. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci est un avantage non négligeable pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leurs factures d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Depuis cette période, les normes ont continué d’évoluer et d'établir un cadre de plus en plus exigeant pour les nouvelles constructions.

Les habitations par nombre de pièces à ERSTEIN

Chargement...

768 logements de ERSTEINcomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de statistiques peuvent noter, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des logements construits à ERSTEIN, compte-tenu du nombre de pièces. Précisons que seules les pièces habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² comptent. Soulignons que la salle de bains, elle, n'est à aucun moment incluse et ce, quelle que soit sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 8 avis