Ouverture de compteur gaz à ERNOLSHEIM BRUCHE (67)

Engie à ERNOLSHEIM BRUCHE (67120)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous déménagerez très bientôt à ERNOLSHEIM BRUCHE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. D’ailleurs, ces différents cas de figure impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ERNOLSHEIM BRUCHE

Chargement...

230 logements de ERNOLSHEIM BRUCHEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à ERNOLSHEIM BRUCHE, en fonction du nombre de pièces existantes. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de mentionner que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, quelle que soit sa superficie. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces revient plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à ERNOLSHEIM BRUCHE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Ceci représente un avantage de taille pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Chaque RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique autorisés et cela concerne autant les logements que les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis