Ouverture de compteur gaz à ENTZHEIM (67)

Engie à ENTZHEIM (67960)

Pour les particuliers résidant à ENTZHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement est situé à ENTZHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle façon la produirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à ENTZHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements ont été bâtis d'après les dernières réglementations thermiques (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond maximal de consommation pour les logements neufs en fonction de la région et de l'altitude. Ceci est un atout pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à ENTZHEIM

Chargement...

191 logements de ENTZHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à ENTZHEIM, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. N'oubliez pas que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. Il est important de signaler que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !