Ouverture de compteur gaz à EICHHOFFEN (67)

Engie à EICHHOFFEN (67140)

Pour les particuliers habitant à EICHHOFFEN : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr ?

Vous déménagerez bientôt à EICHHOFFEN et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Avec des habitudes de consommation différant d’un ménage à l’autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à EICHHOFFEN

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un seuil de consommation maximal pour les habitations récentes suivant la région et l'altitude. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. Dès lors, les normes relatives à l'isolation sont devenues plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à EICHHOFFEN

Chargement...

67 logements de EICHHOFFENcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à EICHHOFFEN, selon le nombre de pièces existantes. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut aussi noter que les salles de bains ne sont pas comptabilisées dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis