Ouverture de compteur gaz à ECKWERSHEIM (67)

Engie à ECKWERSHEIM (67550)

Pour les particuliers habitant à ECKWERSHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt déménager à ECKWERSHEIM et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter ES Énergies Strasbourg ! Le gaz étant utilisé différemment d’un individu ou d’une famille à une autre, il faut que le contrat qui vous sera proposé soit adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ECKWERSHEIM

Chargement...

181 logements de ECKWERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus informe sur la répartition des appartements et des maisons à ECKWERSHEIM, en fonction du nombre de pièces qu'on y trouve. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces tels que le salon, les chambres, la cuisine, en sommeles pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Cependant, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une pièce unique.

Année de construction des logements à ECKWERSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela se traduit par des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

La majorité des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis