Ouverture de compteur gaz à ECKBOLSHEIM (67)

Engie à ECKBOLSHEIM (67201)

Pour les particuliers résidant à ECKBOLSHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à ECKBOLSHEIM et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à ECKBOLSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Ceci représente un avantage appréciable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique date de 1974 ? Depuis, les normes qui concernent l'isolation sont devenues nettement plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à ECKBOLSHEIM

Chargement...

517 logements de ECKBOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont les logements sont répartis à ECKBOLSHEIM, en fonction du nombre de pièces existants. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. On doit aussi noter que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 8 avis