Ouverture de compteur gaz à DUTTLENHEIM (67)

Engie à DUTTLENHEIM (67120)

Souscription d’un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre futur logement est situé à DUTTLENHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à DUTTLENHEIM

Chargement...

345 logements de DUTTLENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent noter, sur l'image ci-dessus, la façon dont se répartissent les logements construits à DUTTLENHEIM, en fonction du nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que sont comptées uniquement les pièces habitables : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est bon de mentionner que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Naturellement, quand il s'agit du nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose aussi, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à DUTTLENHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique et acoustique est effectivement la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Ceci représente un avantage de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est née en 1974 ? Chacune des RT a réduit les limites de consommation énergétique autorisées et cela porte à la fois sur les habitations, les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis