Ouverture de compteur gaz à DUPPIGHEIM (67)

Engie à DUPPIGHEIM (67120)

Pour les particuliers habitant à DUPPIGHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez prochainement à DUPPIGHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer vos repas ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à DUPPIGHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. Les constructeurs se doivent de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite de consommation maximale pour les habitations neuves en fonction de la position géographique et de l'altitude. Ceci représente un avantage appréciable pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. À partir de ce moment-là, les normes en matière d’isolation sont devenues bien plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à DUPPIGHEIM

Chargement...

208 logements de DUPPIGHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique la façon dont se répartissent les habitations à DUPPIGHEIM, selon le nombre de pièces. Rappelez-vous que seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² sont comptées. Il est important de mentionner que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Bien sûr, quand on évoque le nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis