Ouverture de compteur gaz à DINSHEIM SUR BRUCHE (67)

Engie à DINSHEIM SUR BRUCHE (67190)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez déménager à DINSHEIM SUR BRUCHE et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Songez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend elle aussi de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à DINSHEIM SUR BRUCHE

Chargement...

165 logements de DINSHEIM SUR BRUCHEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder la répartition des logements à DINSHEIM SUR BRUCHE, suivant le nombre de pièces existants. Bon à savoir : sont comptées uniquement les pièces d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine par exemple, pourvu que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Peu importe sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais retenue dans le chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûte plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à DINSHEIM SUR BRUCHE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, améliore sans conteste les performances énergétiques des logements qui en disposent. Les logements certifiés permettent de faire baisser le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique et cela concerne tant les logements que les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !