Ouverture de compteur gaz à DINGSHEIM (67)

Engie à DINGSHEIM (67370)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre prochain logement se trouve à DINGSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de plusieurs façons : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Concernant le coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à DINGSHEIM

Chargement...

217 logements de DINGSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à DINGSHEIM, selon le nombre de pièces. Sachez que sont seulement comptabilisées les pièces d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, par exemple, à condition que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Qu'importe sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans ce calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 120 m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Année de construction des logements à DINGSHEIM

Chargement...

Faites des économies en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au centre de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont réduit les seuils de consommation énergétique et cela s'applique sur les logements ainsi que sur les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis