Ouverture de compteur gaz à DACHSTEIN (67)

Engie à DACHSTEIN (67120)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à DACHSTEIN et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter ES Énergies Strasbourg ! Avec des habitudes de consommation différant d’un individu ou d’une famille à une autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à DACHSTEIN

Chargement...

173 logements de DACHSTEINcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus montre la répartition des logements à DACHSTEIN, en fonction du nombre de pièces. Il est utile de savoir que seules sont comptabilisées les pièces habitables : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Peu importe sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans ce chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûte plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à DACHSTEIN

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre grâce aux réglementations thermiques

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de bâtiments sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les logements conformes permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Depuis cette date, les normes n’ont cessé d’évoluer et d'établir un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 2 avis