Ouverture de compteur gaz à BREUSCHWICKERSHEIM (67)

Engie à BREUSCHWICKERSHEIM (67112)

Pour les particuliers habitant à BREUSCHWICKERSHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez bientôt à BREUSCHWICKERSHEIM et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à BREUSCHWICKERSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage puisque les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a imposé son lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à BREUSCHWICKERSHEIM

Chargement...

150 logements de BREUSCHWICKERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des habitations à BREUSCHWICKERSHEIM, en fonction du nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon de noter que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Naturellement, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose aussi, car au plus la superficie d'un logement est grand, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 3 avis