Ouverture de compteur gaz à BOERSCH (67)

Engie à BOERSCH (67530)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à BOERSCH et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz de Barr ! L’utilisation du gaz différant d’un ménage à l’autre, il faut que le contrat que l’on vous proposera soit adapté à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz sera un peu longue, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à BOERSCH

Chargement...

353 logements de BOERSCHcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique la manière dont les logements se répartissent à BOERSCH, suivant le nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces habitables : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Enfin, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident aussi à mieux comprendre les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien entendu, que chauffer un appartement de 250m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un T1 de 40 m²...

Année de construction des logements à BOERSCH

Chargement...

Des économies d’énergie en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, rendue obligatoire par ces réglementations, augmente incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. C’est un avantage appréciable pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot d'exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis