Ouverture de compteur gaz à BISCHOFFSHEIM (67)

Engie à BISCHOFFSHEIM (67870)

Pour les particuliers habitant à BISCHOFFSHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr ?

Vous déménagez prochainement à BISCHOFFSHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Gaz de Barr. La consommation de gaz étant parfois très différente d’un foyer à un autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gaz de Barr chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à BISCHOFFSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. C’est un avantage non négligeable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leur consommation d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Dès lors, les normes qui concernent l'isolation sont devenues de plus de plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à BISCHOFFSHEIM

Chargement...

415 logements de BISCHOFFSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de chiffres peuvent constater, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à BISCHOFFSHEIM, compte-tenu du nombre de pièces. Il faut savoir que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais incluse et ce, quelle que soit sa taille. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet en outre de comprendre les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 150 m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 3 avis