Ouverture de compteur gaz à BISCHHEIM (67)

Engie à BISCHHEIM (67800)

Mettre en service un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre futur logement se trouve à BISCHHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Il y a trois cas qui sont susceptibles de se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à BISCHHEIM

Chargement...

399 logements de BISCHHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous explique la façon dont se répartissent les logements à BISCHHEIM, en fonction du nombre de pièces. Les pièces que l'on peut comptabiliser sont les espaces comme la cuisine, les chambres, le salon, en sommel'ensemble des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, car il faut également penser au nombre de mètres carrés, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à BISCHHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du BAS RHIN, certains bâtiments sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Les bâtiments certifiés permettent de réduire les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique autorisées et cela s'applique sur les logements ainsi que sur les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis