Ouverture de compteur gaz à BENFELD (67)

Engie à BENFELD (67230)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagerez bientôt à BENFELD et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter ES Énergies Strasbourg ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Pensez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à BENFELD

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés

Les logements récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Toutes les RT ont diminué les niveaux de consommation énergétique et cela porte sur les logements ainsi que sur les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à BENFELD

Chargement...

376 logements de BENFELDcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont les habitations sont réparties à BENFELD, selon le nombre de pièces dont elles disposent. Les pièces que l'on prend en compte sont par exemple le salon, la cuisine, les chambres, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut aussi noter que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Bien sûr, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la surface d'une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 9 avis