Ouverture de compteur gaz à BARR (67)

Engie à BARR (67140)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous déménagez bientôt à BARR et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à BARR

Chargement...

Faites des économies d'énergie grâce aux réglementations thermiques

Les logements récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite de consommation maximale pour les habitations neuves en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent d'abaisser le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes en matière d’isolation sont devenues bien plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à BARR

Chargement...

539 logements de BARRcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont sont répartis les logements à BARR, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Il est utile de savoir que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, à titre d'exemple, à condition que leur surface soit supérieure à 9 m². Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, quelle que soit sa surface. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 6 avis